•  

    Avant de recevoir la prochaine boîte à beauté dans les jours à venir, je voulais partager avec vous mon coup de cœur de la box du mois de décembre: la véritable crème de Laponie de la marque Polaar.

    J'ai maintenant suffisamment de recul après 2 mois d'utilisation pour vous affirmer qu'elle est juste gé-ni-a-le. Et le mot n'est pas trop fort.

    Dès l'ouverture de la box, j'avais flashé sur cette petite boîte toute en rondeur aux jolies couleurs de noël.

    Mon coup de coeur: la véritable crème de Laponie de chez Polaar

    La véritable crème de Laponie est concentrée en extraits de baies arctiques. Sans alcool, sans parabène et sans huile minérale, elle chouchoute à merveille visage et zones sensibles.

    Sa texture est un pur régal. Une sorte de baume très aérien qui me fait penser à de la crème fouettée à l'application. Elle fond littéralement sur la peau et la laisse toute douce et souple.. Absolument pas grasse,je n'en sers pour le visage et le cou les jours de grands froids et au quotidien pour les mains et les pieds. Elle est de loin bien plus efficace et agréable d'utilisation que ma crème destinée à cet effet !

    Mon coup de coeur: la véritable crème de Laponie de chez Polaar

    Voilà un baume bien polyvalent que je suis heureuse d'avoir découvert. Juste une chose qui me dérange un peu: le packaging. Aussi mignon soit-il, je ne trouve pas très hygiénique de devoir tremper son doigt ou même une spatule dans un pot de crème. Je préfèrerais qu'elle soit proposée en tube. C'est bien plus pratique, en particulier pour les grandes maladroites comme moi, qui ont manqué à plusieurs reprises faire tomber la jolie petite boîte !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     Après la saga capillaire avec mes diverses poudres lavantes, c'est aujourd'hui de ma folie des chapeaux dont je vais vous parler !

    Je les adore. Je ne leur trouve que des avantages. Ça tient chaud en hiver et c'est cache misère quand on n'a pas pris le temps de se coiffer avec soin.

    En plus, ça donne tout de suite du style, même aux tenues les plus simples. C'est le petit plus, qui fait qu'on se démarque du lot. Se démarquer ne veut pas dire se faire remarquer en frisant le ridicule. Il vaut mieux rester sobre et passe-partout.

    Mais bon, faut ASSUMER de porter un chapeau parce que forcément, ça attire le regard, surtout quand on habite une petite ville.

     

     

    J'habite la cité du chapeau. Il y a un magasin d'usine (ou plutôt la caverne d'Ali Baba).  Les chapeaux y sont tous plus beaux les uns que les autres, à des prix tout à fait raisonnables.

    C'est un vrai supplice de devoir résister à la tentation !

     Et là, je rêve d'un Borsalino  et d'un panama pour cet été. Petit papa noël, si tu passes par là... (quoi, ce n'est pas noël ???)

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Forcément, le jour où j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo, mes racines commencent à graisser... Et forcément, c'est le jour où l'électricien débarque à l’improviste sur le seul créneau où je pouvais espérer me laver les cheveux.

    C'est bien beau d'avoir les cheveux longs et épais mais c'est toute une intendance. Impossible de se faire un shampoing au dernier moment quand il faut une demie journée pour que sa tignasse soit sèche !

    Je ne pouvais pas aller à mon rendez-vous comme ça. Un ophtalmo, c'est censé voir clair et j'aurais été très gênée de l'avoir juste en face de moi dans ces conditions.

    Prise au dépourvue, la seule solution était le shampoing sec. Sauf que je n'en avais pas.

    La maïzena ? Non merci ! J'ai déjà essayé et franchement, à part me retrouver avec les cheveux blancs tout cartonnés, ça n'avait rien fait de plus.

    J'ai tenté le tout pour le tout avec la poudre de kapoor kachli. J'en ai mis sur les racines avec un pinceau, j'ai massé du bout des doigts quelques minutes et j'ai brossé, brossé, brossé... dans tous les sens... avec ma super brosse en poils de sanglier !

    Tadaaam!!!! (roulement de tambour) Mes cheveux sentent bons. Il n'y a pas de résidus. Ils sont souples et légers et magie de cette poudre, ça fait comme une sensation de menthol. j'ai la tête fraiche !

    Adoptée !!!

     

    PS: Je n'avais vraiment pas prévu de faire un article sur ce thème et dans l'affolement, je n'ai pas pris de photso en situation.

    Pour rappel, (source aroma zone):

    Poudre ayurvédique Kapoor Kachli Aroma-Zone

     

    Le Kapoor Kachli est connu pour apaiser Vâta et Kapha en médecine ayurvédique.
    Cette espèce de Gingembre sauvage est utilisée traditionnellement en Asie. Aux vertus antioxydantes et fortifiantes, la poudre de Kapoor Kachli est utile pour prendre soin de vos cheveux. Elle est réputée rendre les cheveux plus épais et brillants, stimuler leur pousse, tout en laissant une agréable odeur de propre sur votre chevelure.
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     Quand je rentre dans le centre commercial pour faire les courses, ça finit inexorablement comme ça:

     

     

    Sephora se trouve juste à l'entrée de la galerie marchande. Position stratégique quand on sait que cette boutique exerce sur moi l'effet d'un aimant.

    Par chance, j’étais très pressée et n'ai jeté un œil que sur le rayon des soldes. Je suis plutôt fière de moi, j'ai été hyper raisonnable ! Juste de quoi me faire de nouvelles manucures avec deux techniques que je n'ai jamais essayées:

    -les nail patch

    -les vernis caviar de Ciate

    C'est de ce dernier dont je  vais vous parler aujourd'hui.

    Tout le monde en parle depuis très très longtemps. Alors avec -70% sur le coffret, j'étais obligée de me laisser tenter !

     

     

    J'adore le coffret qui fait très couture avec les petits nœuds sur le flacon.

    Le vernis s'applique très facilement et la couvrance est parfaite avec deux couches. Les petites billes sont bien rondes et de taille toute similaire.

    Rien de plus simple que cette manucure. On met deux couches de vernis et on "saupoudre" de perles avant que ça ne sèche. Une vingtaine de minutes plus tard, c'est sec !

     

     

    Pour bien fixer les billes les unes aux autres, j'ai mis une couche de top coat.

     

     

    Deux jours plus tard, ma manucure est nickel; j'ai fait la vaisselle, me suis lavé les cheveux...

    Je suis étonnée, je pensais qu'elle ne résisterait pas une journée.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Wouhou ! Après un mois d'arrêt forcé pour cause d'opération, j'ai le feu vert de la chirurgienne pour reprendre le sport !

    Il y a un mois, on ventre ressemblait à ça après avoir suivi le body bikini guide 1 dont je parlais ici:

     

    et maintenant, les abdos sont bien cachés sous la graisse. C'est déprimant.

    (bien que pas top, mon nombril est tout de même moins laid)

     

    On se motive et on chausse ses baskets.

    Je pense refaire quelques petites semaines du bikini body guide 1, histoire de ne pas sur-solliciter mon ventre, qui tire encore pas mal.

    Toute comme le BBG 1 , le BBG 2 se présente sous la forme d’un pdf. Il dure 12 semaines aussi. C'est la suite du guide 1 donc il concerne les semaines 13 à 24.

     

     

    Ce guide compte pas moins de 199 pages.

     

     

    Le BBG1 contenait 6 semaines d'exercices. Le programme était identique pour les semaines 1 et 3, 2 et 4...

    Le BBG2 propose chaque semaine des exercices différents, d'où  un plus grand nombre de pages. Le programme d'entraînement reste inchangé (3 séances par semaine). Les plans d'entraînement sont plus détaillés et des indications bien précises figurent dans ce guide. Plusieurs photos expliquent  chaque exercice.

     

    Capture d’écran 2015-01-09 à 16.45.50

     

     

     

    Bref, je trouve le guide 2.0 plus complet que le 1.0. Il est mieux conçu, plus fini et j'espère que les résultats seront aussi probants qu'avec le précédent.

    Qu'en pensez-vous ?

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique