•  

    La maternité a tout changé chez moi sauf une chose : mon addiction aux produits de beauté et le temps que je passe dans la salle de bain.

    Même en cas d'extrême fatigue, je préfère sacrifier quelques minutes quarts d'heure de sommeil que faire l’impasse de ce temps, où je suis seule avec moi-même, dans mon royaume, ce lieu dénommé salle de bain.

    Matin et soir, au grand désespoir de mon mari et mes enfants, je ne suis là pour personne.

    Les produits de beauté s'enchaînent et se succèdent, de la tête au pieds,  selon un rituel bien précis. La palme d'or revient au visage. Pas moins de 5 produits sont au programme pour les jours où la rapidité s’impose.

     

    layering

     

    • nettoyage au savon doux mais j'ai très envie de tester les huiles démaquillantes
    • lotion Sebium H2O de Bioderma : clic ici
    • contours des yeux Ysthéal de Avene : pas gras du tout, il est léger, rapidement absorbé par la peau et je peux me maquiller de suite.
    • crème Hydrance optimale UV légère de Avene : récemment adoptée après ce post, elle est top. Elle fera l'objet d'un post d'ailleurs.
    • pommade pour les lèvres  au calendula de Boiron : crème polyvalente mais surtout bien grasse, à base de lanoline. Elle répare rapidement mes lèvres, (même après une séance d'arrachage compulsif de peaux mortes, une fâcheuse habitude chez moi en cas de stress)

    A cela s'ajoute :

    • Cicalfate de Avene sur les zones irritées et les petites imperfections. Une crème miracle à toujours avoir à portée de main !
    • Triacnéal de Avene en cas de gros spot bien voyant. J'en mets juste sur le bouton car la crème est jaune. Elle les assèche très rapidement.

    et 2 fois par semaine :

    • gommage doux purifiant de Avene
    • masque apaisant hydratant de Avene : hydrate très fortement. Elle ne nécessite pas de rinçage. J'en mets une petite pointe avec la crème de jour quand j'ai la peau qui tire.

    Une photo sans filtre de ma peau sans maquillage après soins :

    layering

     

    J'ai récemment appris que ce que je pratiquais au quotidien depuis des années s'apparentait au layering, un rituel de soins que les Japonaises utilisent pour obtenir leur teint si lisse et harmonieux qu’on est si nombreuses à leur envier !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mon Petit Bonhomme de presque 27 mois veut faire comme ses grandes sœurs.

    Il veut se laver les dents en même temps qu'elles .

    Équipé de sa petite brosse à dents, il réclame du dentifrice (au fluor), que forcément il avale, alors qu'il n'est plus à prouver les méfaits d'un surdosage en fluor.

     

    Selon Adf.asso.fr :

    Vu l'efficacité anti-carieuse du fluor, il est facile de comprendre que des apports réguliers à faible concentration ont une action efficace.
    Mais on ignore encore trop que des apports excessifs sont eux aussi nocifs : regroupés sous le terme de fluorose, ils peuvent se caractériser par des colorations et des détériorations de l'émail.
     
    et :
     
    • Avant trois ans, il est déconseillé de prendre un dentifrice au fluor compte tenu du risque d'ingestion.
    • De trois à six ans, s'ils ne savent pas recracher, il faut conseiller aux enfants un dentifrice à teneur réduite en fluor (dosage < 600 ppm). Ensuite, le dentifrice familial (> 1000 ppm en fluor) conviendra à tous.

     En effet, pendant la période de minéralisation de la dentition, un excès de fluor peut engendrer une fluorose dentaire, qui se traduit principalement par des taches sur les dents. Jusqu’à 6 ans au moins, préférez un dentifrice « spécial enfant » dont la teneur n’excède pas les 500 ppm (50 mg/100 g). La plupart des références bio, même celles destinées aux adultes, n’ont pas de fluor dans leur formule.

     

    Un petit tour dans le magasin bio du coin et me voilà de retour avec le dentifrice logodents kids à la menthe douce (détail important, faut faire comme les grands !), bio et sans fluor.

     

    LOGONA a choisi un agent moussant ultra doux : des bases lavantes développées à partir de sucre et d'acides aminés.
    Un extrait de thé vert apporte du fluor naturel. Le parfum de menthe est naturel.

    Parfaitement adapté à mon tout petit presque grand, qui est maintenant ravi d'avoir SON dentifrice et SA brosse à dents, le moment du brossage des dents se fait en toute zénitude.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    te lâche alors que tu lui étais fidèle depuis fort longtemps...

    Quand subitement, tu vois apparaître des boutons à chaque nouvelle tentative d'application... tu dois te résoudre à en changer.

    Alors que j'aimais tant la crème fraiche de beauté light de Nuxe,  sa bonne odeur de fleur d'oranger, sa texture si délicatement poudrée, voilà que je dois lui trouver une remplaçante, et vite, avec l’hiver et le froid, qui rendent ma peau inconfortable sans crème de jour !

    Adepte des produits Avene, une valeur sûre à mes yeux pour tous les produits de soin, j'ai pensé que la crème hydrance légère serait une bonne alternative et correspondrait plutôt bien à ma peau sensible et réactive, ayant besoin d'une hydratation tout en légèreté.

     

    Le jour où ta crème de jour...

    Mais voilà, il y a un hic !

    Pour moi, la crème de jour n'est pas un simple soin dermatologique mais un cosmétique à part entière. C'est un soin plaisir qui doit sentir bon et être agréable à utiliser. Et ça, je ne le retrouve pas dans la gamme Avene alors que leurs produits sont tout simplement topissimes (soupir).

    Alors oui, je veux l'efficacité, si possible une composition plutôt clean, sans pour autant renoncer à de jolis petits tubes aux senteurs délicates. Oui, je suis compliquée, j'avoue.

    Et vous, quelle crème de jour utilisez-vous ? Comment la choisissez-vous ?

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Clarifier ses cheveux

     

    Depuis plusieurs mois, je pensais avoir enfin trouver LE shampoing qui convenait à mes cheveux, très très épais, gras aux racines et secs sur les longueurs, avec, cerise sur le gâteau, des pellicules.

    Au fil du temps, j'ai constaté que je devais les laver de plus en plus souvent et que, même après lavage, une sensation de cheveux collants, poisseux persistait.

    Pensant que le responsable de tous ces maux était mon shampoing, j'en ai essayé divers autres. Aucune amélioration si ce n'est le retour en force des pellicules et démangeaisons qui vont avec.

     

    Clarifier ses cheveux

     

    Aux grands maux les grands remèdes !

    Je dois me rendre à l'évidence. Mes cheveux sont encrassés par les silicones et autres résidus de produits chimiques que j'applique quotidiennement sur ma tête. Je dois les clarifier.

    Qu'est ce que clarifier ses cheveux veut dire ?

    « Clarifier ses cheveux », consiste à les nettoyer en profondeur des résidus et autres dépôts que le shampoing seul n’arrive pas à éliminer.  Il s’agit de « décaper » la tige capillaire, pour ensuite la préparer à mieux recevoir et à mieux répondre aux soins qui vont venir l’embellir.

    Avec quoi clarifier ses cheveux ?

    On peut les clarifier à l'aide de shampoings clarifiants disponibles à la vente.

    On peut également préparer soi-même son clarifiant avec du bicarbonate de soude ou de l'argile.

    Clarifier ses cheveux

     

    Le bicarbonate étant mon ami de longue date, j'ai donc naturellement opté pour cette méthode.

    Allez hop! un bol, un peu d'eau chaude, de la poudre de bicarbonate et me voilà en train de préparer la mixture que j'ai appliqué sur l'ensemble de ma chevelure après mon shampoing habituel.

     

    Clarifier ses cheveux

     

    J'ai été obligée de passer par la case lavage avant le soin clarifiant car, psychologiquement parlant, j'ai besoin que ça mousse pour me sentir propre. De plus, le but était de clarifier mes cheveux, pas de tester le pouvoir lavant du bicarbonate de soude.

     

    Clarifier ses cheveux

     

    Comment j'ai procédé :

    L'application n'a pas été des plus facile. J'ai eu du mal à bien répartir le produit vu l'épaisseur de mes cheveux. J'ai ensuite méticuleusement massé chaque cm2 de mon crâne avant de rincer.

    C'est assez déroutant de sentir les petits grains sous ses doigts. Et ça ne mousse pas !

    Le rinçage est plutôt aisé (bonne nouvelle vu la quantité de bicarbonate utilisée !). L'eau de rinçage me semble même légèrement jaune (ha ! horreur ! Mes cheveux perdent leur couleur, pourquoi ne m'a-t-on rien dit ?) J'en déduis que mes cheveux étaient très encrassés. Ça crisse sous mes doigts. (Tiens, ça faisait longtemps que ça ne le faisait plus)

    Mon avis :

    Quand je passe les doigts dans mes cheveux, je n'ai quasiment plus cette désagréable sensation de cheveux poisseux. Et après séchage, ils sont incroyablement brillants !

     Nul doute que ce shampoing clarifiant leur ait fait du bien.

    Je pense désormais l'introduire dans ma routine cheveux à raison d'une fois par mois et tester la poudre de shikaikai de sorte à réduire l'utilisation de shampoings au maximum.

    Un premier pas vers le noo poo ou du moins le low poo !

    Clarifier ses cheveux

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  •  

     

    J'ai succombé à la mode des box beauté et ai jeté mon dévolu sur ma boite à beauté ! Pour une première, je dois avouer que je suis totalement conquise, sous le charme... bref, je crois qu' il y en aura d'autres !

    ma boite à beauté de noel

     Contenu de la Boite à Beauté de Noël

     Voici ce que contient cette box :

    ma boite à beauté de noel

    - Peeling Végétal JOVEDA : il s'agit de poudres végétales (riz, avoine, henné, santal, amande) et de poudres minérales dont le Kaolin (argile) à mélanger à de l'eau pour préparer son peeling. J'aime beaucoup le fait que l'on puisse le préparer nous-même juste avant utilisation.
    - Lotion hydratante pour les mains et le corps NEVO : une texture lait-crème très agréable. Ce soin sent très bon !
    - La crème de  Laponie POLAAR : un onguent de beauté aux 3 baies arctiques. J'aime beaucoup la petite boite aux couleurs de noël. A réserver aux peau très sèches, en mal d'hydratation.
    - Un sérum cheveux aux 5 huiles précieuses de KOS : il s'agit d'un mélange d’huiles de jojoba, d'argan, de camélia, kukui et buriti. A utiliser sur les pointes ou en masque avant un shampooing. Cette huile nourrit et répare la fibre capillaire.
    - Une eau de toilette Mademoiselle Fragonard Paris : légère et agréablement parfumée. Plutôt réservée à l'été selon moi. Notes de tête : mandarine et néroli. Notes de cœur : jasmin sambac, magnolia et fleur d’oranger. Notes de fond : santal, musc et pêche.
    - Un correcteur illuminateur de teint SLA : à tester.
    - Un gel fermeté contour des yeux SKINCODE : une texture très légère, qui pénètre rapidement. On peut rapidement se maquiller après application. Idéale pour les pressées !

    ma boite à beauté de noel

     Les commandes passées avant le 8 décembre ont reçu 2 produits supplémentaires.

    J'ai reçu :

    - un déodorant à la propolis de chez Polenia 

    - un lait corps à l’huile d'argan de chez la Sultane de Saba

    Vous pouvez acheter cette box pour 32€ frais de port compris sur le site de Ma Boite à Beauté.

    La valeur réelle dépasse les 150€ !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique