• L'arrivée du froid a eu raison de moi.

    Après avoir succombé aux bottes fourrées (cf un de mes billets précédent),  j'ai eu envie de chaussons tout douillets et chauds !

    Me voici équipée de charentaises ! Oui, vous ne rêvez pas, je me suis bien acheté des charentaises. Vous savez le truc informe que l'on associe toujours aux petits vieux lisant leur journal, lunettes au bout du nez...

    Petit rappel historique :

     Les pantoufles "charentaises" naissent au 17ème siècle : les rebuts du feutre utilisés pour la confection d’uniformes militaires sont récupérés et des cordonniers d’Angoulême les utilisent pour fabriquer les premières charentaises de l’histoire.

    Les premiers modèles sont noirs, sans distinction entre le pied droit et gauche. Le dessus est en laine, foulée par les moulins à eau de la ville, et la semelle est en feutre.

      

    Les charentaises à la mode ?

     

    Les chaussons charentais depuis leur création

    Les charentaises furent surnommées à leur origine les « silencieuses » : utilisées par les valets pour pénétrer dans les appartements des nobles, leurs semelles en feutre permettaient à ces derniers de se déplacer silencieusement. Si les pantoufles ont un temps servi au cirage des parquets dans les grandes propriétés, elles ont ensuite petit à petit évolué vers le rôle de chaussons d’intérieur qu’on leur connaît désormais. De nouveaux motifs, surtout écossais, ont progressivement fait leur apparition aux côtés des unis foncés.

     

    Les charentaises à la mode ?

    L'évolution des pantoufles charentaises

    Aujourd'hui, si la semelle est toujours en feutre, le "dessus écossais" se pare de nouvelles couleurs.

    Particulièrement créatifs et innovants, de nombreux fabricants proposent de multiples modèles plus originaux et modernes.
     
    La charentaise devient ainsi un véritable accessoire de mode, tout en conservant le confort qui l'a rendue si célèbre. Et il y en a pour tous les goûts !

    Les charentaises restent extrêmement appréciées, pour leur confort, leur légèreté et leur praticité. Malheureusement la technique originelle de fabrication de la charentaise - le cousu retourné- n'est pas respectée par tous les fabricants car elle est coûteuse. Or elle garantit un meilleur confort et une meilleure durabilité aux pantoufles.

    J'ai craqué pour ce modèle:

     

    Et pour finir, une vidéo:

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Je ne suis pas une accro du shopping, pas du tout, mais s'il y a bien une chose dont je suis folle, ce sont les chaussures. C'est d'ailleurs la première chose que je regarde  quand je croise quelqu’un. Oui je sais c'est bizarre comme addiction !

    Je pourrais passer des heures devant les vitrines des chausseurs (non, faut pas que je rentre, je ne sais pas résister à la tentation... c'est comme si chaque paire me disait : "achète moi, achète moi")

    J'ai d'ailleurs eu dans ma jeunesse (hé oui je suis vieille j'ai 32 ans !) des paires de chaussures pour le moins extravagantes. Je me suis calmée dans mon look depuis sous peine de voir mon homme, archi classique, prendre la fuite.

    L'hiver approchant (je déteste le froid), j'ai eu envie de bottes fourrées, de la douceur de la laine, de confort absolu... bref du genre de bottes que je trouvais très moches il y a quelques années, du temps où je ne marchais qu'en talons !

     

     

    4 enfants plus tard, je mise sur l'aspect pratique, celui qui me permet de leur courir après sans risquer de me tordre une cheville à tout bout de champs !

    Revenons à nos moutons bottes en peau de mouton !

    J'ai eu envie de Ugg mais les trouvais trop "banales" jusqu'à ce que je croise la route des Mou boots. Et là, la révélation !

     

    Concurrentes des Ugg, les bottes esquimaux Mou affichent une qualité égale avec leur peau de mouton et leur fourrure véritable, elles se distinguent principalement de par ce jeu de coutures décoratives. C'est, je trouve, ce qui fait tout leur charme et les rend si "particulières" et si belles à mes yeux.

    Elles sont totalement adaptées au froid. Je les trouve facile à adopter au quotidien, portée avec un leggings. Leur confort extrême va, je pense, me faire aimer l'hiver !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'accorde une grande importance aux produits de beauté que j'utilise, en particulier pour le visage.

    Traumatisée à l’idée de voir des rides apparaitre, je soigne ma peau mixte mais néanmoins sensible et réactive avec le plus grand soin.

    En revanche, mon teint est plutôt uniforme avec peu d'imperfections; je me contente le plus souvent d'un voile de poudre pour matifier la peau et d'un maquillage léger sur les yeux.

    Ma routine beauté ressemble à ça :

    La solution micellaire de Bioderma : ma dernière découverte en matière de beauté

    Je suis fan des produits Avene. C'est ma marque chouchou.

    Mais dernièrement, à cours d'eau micellaire de cette marque, je me suis risquée à acheter la solution micellaire Sebium H2O de chez Bioderma. En seulement quelques jours, ma peau semble plus lumineuse mais ma fille de 12 ans, qui commence à avoir de l'acné, a vu sa peau s'embellir de façon surprenante !

    Reste à voir sur le long terme mais pour l'instant, elle est adoptée.

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique